JACINTHE FORTIER, M.A.

Psychologue

Services de psychothérapie et de supervision

Jacinthe Fortier est diplômée d’une maîtrise en psychologie du counselling de l’Université McGill depuis 2002. Au cours de sa formation universitaire, elle a été supervisée à travers diverses approches théoriques (psychodynamique, humaniste et cognitive comportementale) et a offert des services de psychothérapie individuelle à des personnes présentant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Depuis 2002, elle travaille auprès d’une clientèle adulte ayant des difficultés d’insertion et de maintien en emploi et continue d’approfondir ses connaissances à travers plusieurs supervisions et formations. En 2008, elle a complété un programme de formation de trois ans à la psychothérapie des troubles de la personnalité basé sur l’approche de James F. Masterson.

Après une dizaine d’années d’expérience en intervention en tant que conseillère d’orientation et psychologue, elle a eu l’occasion de travailler auprès d’une clientèle présentant des caractéristiques et des problématiques diversifiées (jeunes adultes, adultes, santé mentale, multiculturalisme). Elle s’intéresse particulièrement à la compréhension et au traitement des difficultés reliées à la personnalité et à l’identité (confiance en soi, gestion des émotions, difficultés relationnelles, identité professionnelle). Depuis 2009, elle se spécialise également dans la supervision et la formation adaptées à la réalité des conseillers en développement de carrière et des conseillers d’orientation.